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ACCUEIL SQUADRA MOTOS DUCATI

Le club à pour objet d'organiser:

  • Sorties et balades en groupes encadrés
  • Roulages et stages de conduite sur pistes
  • Soirées à thèmes ( loto annuel, anniversaires etc ...)
  • Accès direct aux différentes promotions sur véhicules neufs ou d'occasion
  • 10% de remise sur accessoires ou vêtements (hors promotion, hors pièces détachées et pièces d'usure) du magasin SQUADRA MOTOS


Article 1 Définitions


  1. Comité : le comité du club est constitué des membres du club.
  2. Administrateur : un membre du comité du club.
  3. Membre : tout adhérent, autre que d'honneur ou bienfaiteur, du club.
  4. Année : période de douze mois de l'année qui commence au 1er janvier.


Article 2 Comité du club


Le club est géré par un comité composé de huit membres, membres élus conformément à l'article 3, 1 du présent règlement, Toutefois conformément à l'article 9 des statuts du club, le président, le vice-président et le trésorier peuvent prendre toutes décisions pour le bon fonctionnement du club.


Article 3 Élection des membres du comité et des dirigeants


  1. Un mois avant les élections, le président invite les membres lors d'une réunion statutaire à proposer des candidats aux postes de président, vice-président, secrétaire, trésorier et membres du comité. Le club décide du mode de désignation qui peut se faire soit par une commission de nomination soit par les membres eux-mêmes au cours de la réunion. La commission de nomination, si elle est adoptée, est constituée selon une procédure déterminée par le club. Les noms des candidats sont inscrits par ordre alphabétique sur un bulletin et soumis au vote lors de la réunion annuelle. Les postes sont pourvus au scrutin majoritaire. Le candidat ainsi élu prend le titre de président nommé et fait partie du comité à partir du 1er janvier suivant. Le président nommé devient président élu sur élection de son successeur.
  2. Le comité du club est constitué du président sortant et des dirigeants et membres ainsi élus.


Article 4 Responsabilités des dirigeants


  1. Président. Le président préside les réunions du club et du comité et remplit toute autre mission lui incombant.
  2. Vice-président. Le vice-président préside les réunions du club et du comité en cas d'absence du président et remplit toute autre mission lui incombant.
  3. Secrétaire. Le secrétaire tient à jour la liste des membres ; maintient le registre des présences aux réunions ; envoie les convocations aux réunions du club, du comité et des commissions et en rédige les procès-verbaux, ainsi que les rapports destinés à la Préfecture.
    Il remplit toute autre mission lui incombant ou lui étant confiée.
  4. Trésorier. Le trésorier a la responsabilité des fonds du club ; soumet son rapport financier annuel au club ou sur demande du comité ; remplit toute autre mission lui incombant ; et transmet à son successeur ou au président, vice-président les comptes et biens du club en sa possession.


Article 5 Réunions


1 Réunion annuelle. La réunion annuelle du club au cours de laquelle les dirigeants et membres du comité pour l'année à venir sont élus, en novembre de l'année en cours.
Les membres doivent être avisés en temps utile de tout changement ou annulation d'une réunion.


Article 6 Droit d'admission et cotisation


admis par parrainage
Toute personne désirant s'incrire au club doit être parraînée par deux membres du club et être en possession de préférence d'une motocyclette de marque DUCATI. Conformément à l'article 9 des statuts du club le bureau donne alors son agrément et se réserve le droit d'accepter ou de refuser la personne présentée.

La cotisation annuelle est fixée à 35 euro, payable à partir du 1er janvier de l'année en cours.


Article 7 Modes de scrutin


Les votes se font de vive voix, ou à main levée.


Article 8 Commissions


Les commissions ponctuelles du club sont chargées de mener à bien les objectifs annuels et à long terme du club.

  • Effectif
    Cette commission est chargée de développer une stratégie de recrutement et de fidélisation des membres.
  • Relations publiques
    Cette commission est chargée d'informer le public et de faire connaître les activités et actions du club.
  • Administration du club
    Cette commission veille au bon fonctionnement du club.


D'autres commissions permanentes seront nommées en fonction des besoins.


Article 9 Finances


  1. Avant le début de chaque exercice, le comité établit un budget. Ce budget doit indiquer les limites des dépenses à engager pour les différents chapitres, à moins qu'il n'en soit décidé autrement par le comité. Ce budget comportera deux catégories : Fonctionnement du club et actions du Club.
  2. Le trésorier dépose les fonds du club auprès d'une banque désignée par le comité. Les fonds du club sont séparés en deux catégories distinctes : Fonctionnement du club et Actions du club.
  3. Les factures sont payées par le vice président ou le président.
  4. Une vérification des comptes du club est faite chaque année par toute autre personne qualifiée.
  5. Les dirigeants ayant à leur charge ou sous leur contrôle des fonds du club déposent une caution fixée par le comité, les frais de constitution de cette caution étant supportés par le club.
  6. L'exercice fiscal commence le 1er janvier, pour ce qui concerne l'encaissement des cotisations des membres


Article 10 Admission des membres


  1. Toute personne désirant s'incrire au club doit être parraînée par deux membres du club et être en possession de préférence d'une motocyclette de marque DUCATI.
    (cf : article 6 du présent règlement, titre - droit d'admission et cotisation)
  2. Le club peut accepter, conformément aux statuts, toute candidature comme membre d'honneur ou bienfaiteur soumise par un membre du club.
  3. Les membres du club :

    s'engagent à respecter une certaine discipline, vue la plus ou moins grande expérience des pilotes :

    le respect de la vitesse réglementaire et des distances de sécurité ( régles incontournables du code de la route). Une attention particulière est demandée aux pilotes pendant la traversée des villages et villes et aux dépassements sur les petites routes étroites.

    Chaque adhérent ou invité du club est informé que chaque sortie se fait sous sa propre responsabilité, avec une machine en parfait état de fonctionnement et avec le souci permanent du respect du code de la route et d'autrui. Les dirigeants de SQUADRA CLUB déclinent toute responsabilité en cas d'incident ou d'accident.

    Pour profiter des conditions particulières du club, chaque membre devra participer au moins à trois manifestations minimun par an, organisées par le club.


Article 11 Pouvoir décisionnaire


Toutes décisions concernant l'annulation d'une sortie ou manifestation prévue, sont prises strictement par le Président ou le Vice-Président.


Article 12 Ajournement ou exclusion d'un membre


Le président ou le vice président peuvent réunir une commission de discipline en vue d'exclure ou d'ajourner un membre du club lors d'un manquement au présent règlement.
Cette commission devra réunir :
  • Le président
  • Le Vice président
  • Le trésorier
  • Le secrétaire
  • Le membre mis en cause ou représenté par un autre membre du club de son choix.


A noter que le président, le Vice président, le trésorier et le secrétaire ne peuvent représenter le membre mis en cause.


Article 13 Résolutions


Aucune résolution ou motion engageant le club d'une façon quelconque ne doit être prise sans en avoir au préalable avisé le Président ou vice- président et trésorier (conformément à l'article 9 des statuts)


Article 14 Ordre du jour des réunions ou Assemblée générale


  • Ouverture de la séance
  • Présentation des invités
  • Formation du nouveau bureau
  • Présentation du rapport fianancier
  • Présentation du rapport d'activité
  • Présentation des projets de sorties et des manifestations festives
  • Rapports des commissions
  • Questions en suspens
  • Questions diverses


Article 15 Amendements

Le présent règlement peut être modifié au cours d'une réunion statutaire du club (conformément à l'article 9 des statuts).

ANNEXE

Afin d’améliorer la sécurité de tous nos membres voici les nouvelles conditions de roulage durant les sorties routes du SQUADRA CLUB à partir de 2010

Chaque pilote doit respecter strictement le code de la route des états dans lesquels il roule
avec une rigueur particulière dans les zones 30km/h 50km/h 70km/h (hameaux ,villages, villes).

Nous vous rappelons que les enfants et les animaux sont les usagers de la route les plus imprévisibles.
surtout en agglomération.

Le bon respect du code de la route permet de rouler en toute sécurité à un rythme touring qui correspond bien à l'esprit des sorties que nous organisons en respectant les autres usagers.

Nous roulerons en groupe de 10 motos maximum en respectant les distances de sécurité entre motos
chaque motard est responsable de son équipement, de sa moto et de sa conduite.

Dans chaque groupe il y a un "assistant de roulage".
Il donne le départ dès que tous les motards de son groupe sont entièrement équipés sur leurs machines moteur en marche,
il a une bonne connaissance de l’itinéraire prévue
et n'a aucune autre prérogative ni aucune responsabilité particulière

Pour les invités, avant le départ, ils signeront ce texte pour en avoir bien pris connaissance.
(Avec la mention lu et approuvé)

Le Président du club.
Heureux de vous compter parmi nous.


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